fumees et brouillard d'huile

Nettoyage des cartouches de cabines de poudrage peinture

Depuis quelques années les technologies de peinture en poudre permettent de ne plus utiliser de solvants. Le nombre des applicateurs de peinture poudre se multiplie.

Cette technique possède de très nombreux avantages mais impose d’être équipé de cabine à depression de manière à capter les "oversprays" (pourcentage de peinture qui n’adhère pas à la pièce à peindre). Ces oversprays sont donc aspirés et filtrés par des dispositifs munis de cartouches, de manches ou de panneaux lamellaires. Ces dispositifs ont une haute efficacité permettant le recyclage de l’air dans les ateliers et une durée de vie suffisamment longue. Ils finissent tout de même par ce saturer et l’apiration devient insuffisante. SB Filtres et Techniques propose depuis longtemps la régénération de ces dispositifs filtrants. Les éléments retrouvent des pertes de charge faible et une efficacité initiale. Les cartouches, panneaux lamellaires, poches et manches peuvent être régénérés.

Vous économisez plus de 60 % du coût de remplacement des ces filtres et réduisez de 50 % la quantité de pièces polluées à faire détruire !

Cliquez sur l’onglet "contact et réseau" pour être mis en relation avec notre service commercial.